Bienfaits du Silicium Organique
Fixe le calcium
Le silicium joue un rôle dans la fixation du calcium, on retrouve notamment du silicium dans la bordure ostéoïde où l'os se construit.
Participe à l'immunité
On retrouve une forte concentration de silicium dans le thymus, un organe essentiel du système immunitaire. Il joue aussi un rôle dans la fabrication des anticorps.
Lutte contre l'arthrose
Il semblerait que le silicium pris en complément d'une alimentation équilibrée ait un effet positif sur les personnes atteintes d'arthrose.
Silicium et cheveux
Le silicium organique participe à la structuration des tissus conjonctifs et des phanères (peau, ongles, cheveux). Le silicium stimule la production de kératine et permet de ce fait de garder des cheveux en pleine santé.
Silicium et maladies de la bouche et des dents.
À côté des moyens habituels d'administration, le silicium organique peut s'employer en bains de bouche. Il s'emploie pur, en évitant de mettre le produit en contact avec du verre. Ce procédé permet d'améliorer la trophicité des gencives et trouve son indication dans les cas d'arthrite et de pyorrhée.
Les phénomènes d'arthrite, de déchaussement dentaire, réagissent favorablement à l'administration de silicium. Les examens radiologiques ont même permis de constater une reminéralisation et une reconstitution osseuse au niveau des maxillaires.
Conclusion :
-
Il aide à maintenir l'élasticité et la jeunesse de la peau.
-
Il renforce les dents, les ongles et les cheveux.
-
Il restructure les fibres de collagène et d'élastine.
-
Il Accélère la cicatrisation des blessures de la peau.