Silicium Organique

 

 

Le silicium est un minéral que l’on retrouve au sein de quasiment tous les êtres vivants. Il est classé parmi les oligo-éléments car il joue des rôles clés au sein de l’organisme humain. Il intervient notamment dans la synthèse de protéines indispensables à la bonne santé de la peau, des os, des cartilages, des tendons et des vaisseaux sanguins. Une supplémentation en silicium peut être envisagée pour soulager les douleurs articulaires et lutter contre la déminéralisation osseuse. Les apports de silicium peuvent aussi être proposés pour lutter contre la rigidité vasculaire et préserver la santé de la peau, des cheveux et des ongles.

Le silicium organique joue un rôle primordial dans notre système immunitaire, car il participe à la conversion des lymphocytes B en lymphocytes T (LB en LT). Ce processus permet à notre organisme de fabriquer les anticorps et antigènes, piliers de notre système immunitaire.

Le silicium est le deuxième élément le plus abondant de l’écorce terrestre après l'oxygène. Sa forme brute représentée par la roche et le sable est totalement inassimilable pour l'homme dont les besoins sont pourtant bien réels et estimés à 5 mg par jour pour l'adulte. Il est nécessaire, pour bénéficier de tous ses bienfaits, de le rendre assimilable. C'est sous la forme liquide, selon différents procédés, que cet oligo-élément non essentiel mais indispensable à la vie, sera le plus efficace.

Une cure de silicium organique peut être réalisée à tout moment de l'année. Le silicium organique peut être pris par voie orale, ou par voie cutanée en compresse pour un traitement local .